Migrez vers une GMAO nouvelle génération

Nombreux sont les objectifs motivant votre décision à évoluer vers une nouvelle GMAO : réduction des coûts, recherche d’optimisation, évolution technologique.
Le choix de la solution demeure primordial !

Pourquoi choisir de faire évoluer votre logiciel de maintenance ?

Vous disposez d’une GMAO parfaitement opérationnelle, peut-être un peu désuète, qui remplit son rôle avec un certain nombre de fonctionnalités mais qui n’apporte plus aucune valeur ajoutée à votre organisation. Aussi, vous vous questionnez sur le choix d’une nouvelle GMAO qui vous permettrait de gagner du temps, de l’argent et de rationnaliser vos processus métier.

Pourquoi choisir de faire évoluer votre logiciel de maintenance

Le retour des utilisateurs est très positif et DIMO Maint est pleinement entré dans les usages. Au final, la GMAO constitue un support regroupant tous nos besoins. Nous pouvons désormais coordonner efficacement nos actions, qu’il s’agisse de ressources, d’alertes sur les contrats, de gestion de stocks ou d’achats.
Cela va nous permettre d’anticiper la croissance du groupe le mieux possible en matière de maintenance

Étienne Drufin, responsable biomédical – Cap Santé

Vers quelles solutions GMAO dernière génération migrer ?

DIMO Maint a conçu une gamme de logiciels maintenance nouvelle génération pour répondre à l’ensemble de vos exigences en termes de simplicité d’utilisation, mobilité, mise à disposition d’un périmètre fonctionnel adapté et évolutif, facilité de déploiement, interopérabilité avec votre système d’information actuel et de sécurisation de vos données.

Différents critères vous guideront dans la réponse à la question : “ Quelle GMAO choisir ?

GMAO en ligne

GMAO en ligne

  • Disponible partout et tout le temps
  • Mise à jour en automatique
  • Pas d’investissement initial en infrastructures IT
  • Hébergement des données hautement sécurisées
GMAO en local

GMAO en local

  • Installation sur vos serveurs
  • Hébergement de vos données en local
  • Disponible sans connexion internet
  • Mises à jour régulières du logiciel à opérer

Je souhaite une démo GMAO

Allez plus loin dans la découverte de la GMAO DIMO Maint OM et participez à une présentation personnalisée à distance ou sur votre site

Evoluez d’une ancienne GMAO vers une solution nouvelle génération en toute sérénité

Évoluez d’une ancienne GMAO vers une solution nouvelle génération en toute sérénité

Que vous soyez déjà client DIMO Maint sur l’une de nos anciennes solutions (Optimaint, ApiSoft, DIMO Maint AX, DIMO Maint MM) ou utilisateur d’une solution développée par un autre éditeur, DIMO Maint dispose d’une longue expérience dans la gestion de projet de migration.

Afin de vous permettre d’évoluer facilement vers votre nouvelle application GMAO, DIMO Maint vous propose un accompagnement personnalisé qui garantit un déploiement harmonieux et la sécurisation de vos données.

Découvrez des prestations spécifiquement étudiées pour répondre à vos exigences en termes de gains de temps et d’efficacité dans l’exploitation de votre base de données maintenance.

Reprise des données
Installation du logiciel
Formation
Déploiement application mobile

À chaque solution, son pack migration !

FAQ : questions relatives à la migration de votre GMAO

Nous assurons la reprise et l’intégration de vos données existantes dans votre nouvelle GMAO. Nous serons en mesure d’intégrer dans l’application vos données au format Excel (équipements, pièces de rechanges, historique de maintenance, plan de maintenance...).

Les historiques d’interventions de maintenance de vos anciens outils sont également récupérables et intégrables via notre module d’import de données. 

Un projet de migration peut durer entre quelques jours (2 à 4 jours) et plusieurs semaines si le projet nécessite de revoir, fusionner, réorganiser ou enrichir les données précédentes par des nouvelles données nécessitant des ateliers d'analyse, formation et validation. 

Les coûts de migration dépendent de la nature et le nombre de jours d’accompagnement à réaliser pour passer de la solution de départ à la nouvelle solution sur laquelle évoluer. 

Il est possible de revoir le contenu, le nombre d’utilisateurs et la nature des licences (web, mobile) lors d’une migration vers un de nos nouveaux logiciels. 

Pour toute autre demande de renseignements

Vous avez un projet, des questions ?

Vous avez un projet, des questions ? Écrivez-nous et restons en contact

Retour haut de page

6 signes qu'il est temps de digitaliser votre maintenance !